Acupuncture pratique by Jean-François Borsarello

By Jean-François Borsarello

Show description

Read Online or Download Acupuncture pratique PDF

Similar french_1 books

Traitements psychologiques des troubles bipolaires

Les sufferers souffrant de issues bipolaires sont confrontés à des alterations importantes des perceptions, de l. a. personnalité, de l'humeur et des cognitions. Bien que los angeles pharmacothérapie soit incontournable, les thérapies psychologiques permettent de faire face aux nombreuses difficultés rencontrées par ces sufferers : issues personnelles, familiales et sociales, risque d'abus de substance et/ou de suicide, hospitalisations, conduites à risque.

Extra resources for Acupuncture pratique

Sample text

Dans les autres cas les gestes des convives sont ou bien inexistants : le banqueteur a une position statique, hiératique, ou bien sans rapport avec les mets ou la bois son : gestes divers de la main dont le sens n'est pas clair, qui pour raient être soit des manières de saluer, soit des façons de souligner la parole31. Les regards, un geste particulièrement important, se font pour la plupart deux à deux, comme si deux personnages étaient dans une relation d'échange32. Cet échange peut être en même temps celui de la parole.

196. Dentzer emploie. 28 BANQUET ET SOCIÉTÉ ARCHAÏQUE donné des noms à des groupes d'images sans que la cohérence de ces corpus paraisse aujourd'hui évidente ou défendable52. Que tou teimage de banquet archaïque soit baptisée « scène de symposion » ne serait pas grave si tous les non-spécialistes de l'iconographie, et en particulier les historiens, ne tiraient argument de ce fait pour affirmer la prééminence du symposion dans la vie aristocratique archaïque. Il faut donc au moins s'interroger sur le bien-fondé d'une telle appellation héritée et répétée sans critique.

Péan I. 9, 112. 108 ΟΠ, 94. Verdenius, op. cit. Young, Three Odes of Pindar, Leiden 1969, Mnemosyne Suppl. 9. OLIO, 76. l, 37; 10, 34. Péan 6, 14. 109 Thoina en l'honneur de Dionysos Bromios : Dithyrambe 1, 11. 110 Les astoi : IsthmA, 61, la polis : OU, 94. 5, 77. Péan 1, 8. lO, 31 sq. 8, 52. 333 a 7. 5, . lO, 31sq. 115 Pyth A, 30. 116 Ce point est développé plus loin dans ce chapitre. Hubbard, The Pindaric Mind, Leiden 1985, p. 156158. IMAGES, POÈMES, TOMBES 41 amie, ou du repas pour les hôtes117.

Download PDF sample

Rated 4.19 of 5 – based on 41 votes