Autour de la lune by Jules Verne

By Jules Verne

Autour de l. a. lune est l. a. suite de De los angeles terre à l. a. lune . Dans cette partie de l'aventure Jules Verne nous fait découvrir l. a. Lune, nous offre l. a. vue de los angeles Terre à partir de l'espace, pour finalement ramener sur los angeles terre ferme les héros qu'il a fait partir pour ce Voyage Extraordinaire.

Show description

Read or Download Autour de la lune PDF

Best french_1 books

Traitements psychologiques des troubles bipolaires

Les sufferers souffrant de issues bipolaires sont confrontés à des adjustments importantes des perceptions, de los angeles personnalité, de l'humeur et des cognitions. Bien que los angeles pharmacothérapie soit incontournable, les thérapies psychologiques permettent de faire face aux nombreuses difficultés rencontrées par ces sufferers : problems personnelles, familiales et sociales, risque d'abus de substance et/ou de suicide, hospitalisations, conduites à risque.

Additional info for Autour de la lune

Sample text

Leur première préoccupation avait été pour les voyageurs, non pour le wagon. � Au fait marchons-nousŠ? répéta Michel Ardan. – Ou bien reposons-nous tranquillement sur le sol de la FlorideŠ? demanda Nicholl. – Ou au fond du golfe du MexiqueŠ? ajouta Michel Ardan. – Par exempleŠ! » s’écria le président Barbicane. Et cette double hypothèse suggérée par ses compagnons eut pour effet immédiat de le rappeler immédiatement au sentiment. Quoi qu’il en soit, on ne pouvait encore se prononcer sur la situation du boulet.

Maston, le plus vaillant ami des trois voyageurs, partit pour les montagnes Rocheuses, en compagnie de l’honorable J. Belfast, directeur de l’Observatoire de Cambridge, et il gagna la station de Long’s-Peak, où se dressait le télescope qui rapprochait la Lune à deux lieues. L’honorable secrétaire du Gun-Club voulait observer lui-même le véhicule de ses audacieux amis. L’accumulation des nuages dans l’atmosphère empêcha toute observation pendant les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 décembre. On crut même que l’observation devrait être remise au 3 janvier de l’année suivante, car la Lune, entrant dans son dernier quartier le 11, ne présenterait plus alors qu’une portion décroissante de son disque, insuffisante pour permettre d’y suivre la trace du projectile.

Diane continuait de gémir. On constata cependant qu’elle n’était point blessée, et on lui servit une appétissante pâtée qui fit taire ses plaintes. Quant à Satellite, il semblait introuvable. Il fallut chercher longtemps avant de le découvrir dans un des compartiments supérieurs du projectile, où un contrecoup, assez inexplicable, l’avait violemment lancé. La pauvre bête, fort endommagée, était dans un piteux état. � DiableŠ! dit Michel, voilà notre acclimatation compromiseŠ! » On descendit le malheureux chien avec précaution.

Download PDF sample

Rated 4.83 of 5 – based on 13 votes